on African Energy Chamber
Meg O'Neill, PDG de Woodside Energy, nommée « Personnalité de l'année dans le secteur de l'énergie »
Meg O'Neill, PDG de Woodside Energy, a été honorée par la Chambre africaine de l'énergie en tant que « Personnalité de l'année dans le domaine de l'énergie » pour son engagement en faveur de l'exploitation des ressources pétrolières et gazières de l'Afrique. Cette reconnaissance met en lumière ses près de trois décennies d'expérience et ses contributions significatives à une transition énergétique juste en Afrique.
O'Neill recevra son prix lors de l'African Energy Week, qui se tiendra au Cap du 4 au 8 novembre 2024. Cet événement annuel est un lieu de rencontre incontournable pour le secteur énergétique africain. O'Neill est le premier non-Africain à recevoir ce prestigieux prix.
Au cours de sa carrière, O'Neill a passé 23 ans chez ExxonMobil, où elle a occupé plusieurs postes de direction. Elle a rejoint Woodside en 2018 en tant que directrice des opérations et a été nommée PDG en 2021. Sous sa direction, Woodside a lancé avec succès le premier projet pétrolier offshore du Sénégal.
O'Neill a également joué un rôle déterminant dans les efforts d'expansion de Woodside en Namibie, en finalisant un accord de participation dans les eaux profondes du bassin d'Orange. Son arrivée à la tête de Woodside intervient à un moment où les investisseurs mondiaux hésitent à se lancer dans de nouveaux projets de combustibles fossiles.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all African Energy Chamber news