on MelliCell
MelliCell obtient une subvention SEED pour faire progresser la recherche sur le diabète et l'obésité
MelliCell Inc., une société de biotechnologie de premier plan spécialisée dans les thérapies à base d'adipocytes pour les maladies chroniques, a reçu une importante subvention SEED du NIH/NIDDK. En collaboration avec Mass General Brigham, une organisation de recherche biomédicale de premier plan, MelliCell vise à améliorer les traitements contre le diabète et l'obésité. Cette subvention s'inscrit dans le cadre du Small Business Innovation Research Program, qui donne accès à 1,2 milliard de dollars pour le développement entrepreneurial.
La technologie innovante de la société permet de générer du tissu adipeux humain mature, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de traitement des maladies chroniques. Le partenariat avec le Mass General Brigham permettra de mener des recherches sur la manière dont les mutations génétiques affectent les cellules adipeuses liées au diabète et à l'obésité. Les recherches de MelliCell portent notamment sur l'amélioration de la tolérance et de l'efficacité des traitements.
Ce financement permet à MelliCell d’accélérer ses efforts de R&D, répondant ainsi aux principaux défis de santé à l’échelle mondiale.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MelliCell news