on Meridian Mining UK S (CVE:MNO)
Le forage de Meridian à Santa Helena donne des résultats prometteurs
Meridian Mining SE a signalé plusieurs intersections prometteuses de minéralisation peu profonde à haute teneur sur son projet Santa Helena. Parmi les résultats notables, CD-660 a enregistré 11,6 m à 5,9 g/t d'équivalent Au sur 42,0 m, tandis que CD-700 a enregistré 17,6 m à 3,6 g/t d'équivalent Au sur 4,6 m. La campagne de forage vise à renforcer la confiance dans la géométrie et la continuité de la teneur du gisement, contribuant ainsi à la prochaine estimation des ressources.
La société a également foré son intersection aurifère la plus riche à ce jour, le forage CD-701 révélant 25,4 g/t Au à 48,1 m. Face à de fortes anomalies géochimiques et géophysiques, les programmes d'exploration à Santa Fé sont en cours d'extension. Les efforts de délimitation des ressources s'inscrivent dans le cadre du projet de transformation de Santa Helena en un second pôle potentiel de traitement.
Ces résultats devraient améliorer la valorisation de la ceinture de Cabaçal, considérée comme un projet majeur de développement de VMS Au-Cu en Amérique du Sud. Les études géologiques et les travaux métallurgiques continuent d'affiner les modèles de minéralisation et d'optimiser les estimations de ressources.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Meridian Mining UK S news