BRIEF

on MERSEN (EPA:MRN)

Mersen acquiert GMI Group pour renforcer sa position aux Etats-Unis

Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce l'acquisition de GMI Group, spécialisé dans la purification et l'usinage de graphite et de composites carbone. Cette acquisition permet à Mersen d'accroître ses capacités d'usinage pour le graphite et les feutres d'isolation aux États-Unis.

Grâce à l'ajout de GMI Group, Mersen renforcera ses positions de leader sur les marchés de l'aéronautique, des industries de procédés et de l'énergie. Les revenus annuels de cette activité sont estimés à environ 40 millions de USD. L'opération représente une sortie de trésorerie d'environ 50 millions de USD et sera consolidée dans les comptes de Mersen dès le 1er juillet 2024.

GMI Group est une entreprise familiale de 200 employés répartis sur 4 sites aux États-Unis. Luc Themelin, Directeur Général de Mersen, souligne l'importance stratégique de cette acquisition pour accéder à de nouveaux marchés, tels que les microréacteurs solaires et nucléaires.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MERSEN news