on MERSEN (EPA:MRN)
Mersen enregistre des résultats record au premier semestre 2024
Au premier semestre 2024, Mersen affiche un chiffre d'affaires de 624 millions d'euros, une progression organique de 4,9% par rapport au premier semestre 2023. La marge d'EBITDA s'améliore de 16,5% à 16,9% tandis que la marge opérationnelle courante se maintient à 11,2%. Le marché des semi-conducteurs et des véhicules électriques continue de croître. L'intégration de GMI aux États-Unis renforce la présence de Mersen sur ce marché.
Les ventes du secteur Advanced Materials progressent de 7,0%, atteignant 347 millions d'euros. Le secteur Electrical Power enregistre une croissance organique de 2,3%, pour atteindre 277 millions d'euros. L'Europe enregistre une croissance de 3,9%, l'Asie de 8,8% et l'Amérique du Nord de 3,5%.
L'EBITDA courant du groupe s'élève à 105,5 millions d'euros, en augmentation de près de 5%. La stratégie de hausse des prix et les efforts d'optimisation interne contribuent à cette performance. Mersen confirme ses objectifs annuels avec une croissance organique attendue autour de 5% et une marge opérationnelle courante autour de 11%.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MERSEN news