BRIEF

on Metabolic Explorer (EPA:METEX)

METabolic EXplorer passe en redressement judiciaire

Clermont-Ferrand, le 12 juin 2024 – METabolic EXplorer (METEX), spécialisée dans la fermentation industrielle pour la production d'ingrédients naturels, a annoncé que le Tribunal de commerce de Paris a converti la procédure de sauvegarde ouverte le 25 mars 2024 en redressement judiciaire, le 11 juin 2024.

Cette conversion vise à permettre l'examen par le Tribunal des offres éventuelles de reprise des actifs de METEX en plan de cession, notamment l'offre d'Avril concernant certaines activités commerciales et de R&D.

Les administrateurs judiciaires, Maîtres Joanna Rousselet, Carole Martinez et Marine Pace, ont été maintenus dans leurs fonctions. La date limite de dépôt des offres a été fixée au 19 juin 2024 à midi. La cotation de l'action METEX reste suspendue.

Les investisseurs sont informés que, du fait du montant des passifs du groupe, les produits issus des cessions ne permettront pas de versement aux actionnaires et les entités devraient être liquidées judiciairement après cession de leurs activités.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Metabolic Explorer news