on Quebec Precious Metals Corporation (isin : CA7481401007)
Métaux Précieux Québec annonce une découverte prometteuse de lithium à la Baie James
Corporation Métaux Précieux du Québec (QPM) a annoncé des résultats initiaux prometteurs de son premier programme de forage sur le projet Ninaaskumuwin à la Baie James, au Québec. Le premier forage a recoupé 22,9 mètres de pegmatite à spodumène, dont la teneur en spodumène est estimée visuellement entre 3 % et 50 %. Ce corps à spodumène est composé principalement de quartz et de feldspath. La structure plonge à environ -57 degrés vers le nord, demeurant ouverte latéralement et en profondeur. D'autres forages sont en cours pour mieux délimiter sa géométrie.
Le projet de lithium de Ninaaskumuwin est stratégiquement situé à proximité d'infrastructures telles que l'autoroute Billy Diamond, ce qui facilite le développement du projet. Le programme de forage est supervisé par GeoVector Management Inc. avec des contrôles de qualité stricts en place. Le PDG Normand Champigny s'est montré optimiste quant aux résultats, soulignant le potentiel du projet.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Quebec Precious Metals Corporation news