on METRO AG (isin : DE000BFB0019)
METRO AG et EPGC conviennent de retirer leurs actions de la cote

METRO AG a conclu un accord de retrait de la cote avec son actionnaire majoritaire EP Global Commerce GmbH (EPGC), qui détient environ 49,99 % des droits de vote de METRO. EPGC devrait proposer d'acheter toutes les actions METRO restantes au prix de 5,33 euros chacune. Cet accord implique que METRO demande le retrait de la cote de ses actions de la Bourse de Francfort pendant la période de l'offre de retrait.
EPGC s'engage à soutenir la stratégie sCore actuelle de METRO, en lui fournissant un soutien financier pendant une période de transition si nécessaire. Après la radiation, EPGC prévoit de privatiser METRO mais évitera de conclure un accord de domination pendant 18 mois, excluant ainsi toute demande financière de la part de METRO.
Avant cela, EPGC a conclu un accord avec deux actionnaires clés, Meridian et Beisheim, qui conserveront leurs actions et soutiendront la stratégie sCore. Ils ont également conclu un accord d'actionnaires qui prendra effet après le retrait de la cote. La direction de METRO évaluera le document d'offre d'EPGC et publiera une déclaration, soulignant que même si le prix proposé est une prime, il pourrait ne pas refléter le potentiel à long terme de METRO.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all METRO AG news