on Metro Bank Holdings PLC (isin : GB00BMX3W479)
Metro Bank confirme la vente d'un portefeuille de prêts hypothécaires résidentiels de 2,5 milliards de livres sterling au groupe NatWest
Metro Bank Holdings PLC a conclu un accord pour vendre un portefeuille d'environ 2,5 milliards de livres sterling de prêts hypothécaires résidentiels de premier ordre à NatWest Group PLC. La transaction est évaluée à 2,4 milliards de livres sterling en espèces.
La vente s'aligne sur la stratégie de Metro Bank visant à accélérer la rotation des actifs et à améliorer le rendement du capital. Les résultats attendus comprennent une amélioration des bénéfices pour 2024 et 2025, une augmentation de la marge nette d’intérêt (NIM) et une amélioration des ratios de capital. Plus précisément, le ratio MREL pro forma devrait s'améliorer d'environ 114 points de base une fois l'opération finalisée.
Le portefeuille, caractérisé par un taux moyen pondéré de 3,79 % et composé principalement de prêts hypothécaires à remboursement, devrait enregistrer une perte au premier jour d'environ 105 millions de livres sterling en raison de son origine dans un environnement de taux d'intérêt plus bas.
Le PDG Daniel Frumkin a fait remarquer que cette décision stratégique fournira une capacité de prêt supplémentaire, permettant à Metro Bank de se concentrer sur les prêts commerciaux, aux entreprises et aux PME à plus haut rendement, ainsi que sur les prêts hypothécaires spécialisés.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Metro Bank Holdings PLC news