on Metro Bank Holdings PLC (isin : GB00BMX3W479)
Metro Bank vend un portefeuille de prêts personnels non garantis de 584 millions de livres sterling
Metro Bank Holdings PLC a annoncé la vente d'un portefeuille de prêts personnels non garantis d'une valeur de 584 millions de livres sterling, une opération alignée sur sa stratégie visant à améliorer la structure financière de l'entreprise. Cette transaction, qui devrait être conclue d'ici la fin du premier trimestre 2025, vise à accélérer la rotation des actifs et à améliorer les ratios de fonds propres de la banque. Le ratio pro forma Common Equity Tier 1 (CET1) devrait augmenter de 81 points de base, tandis que le ratio Minimum Requirement for Own Funds and Eligible Liabilities (MREL) s'améliorera de 129 points de base, ce qui entraînera une augmentation totale du capital de 22,2 % à 23,5 %.
La vente devrait générer un gain ponctuel d'environ 11 millions de livres sterling et aura un impact minime sur les bénéfices courants et la marge nette d'intérêts de Metro Bank. La transaction s'inscrit dans le cadre du plan plus vaste de Metro Bank visant à se concentrer sur les prêts hypothécaires commerciaux, aux entreprises et spécialisés à rendement plus élevé. Le PDG Daniel Frumkin a déclaré que la vente renforce la position de Metro Bank en tant que prêteur spécialisé, permettant une meilleure optimisation du bilan.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Metro Bank Holdings PLC news