on MindBio Therapeutics (isin : CA60256C1086)
MindBio annonce des résultats positifs dans un essai clinique de microdosage à domicile pour la dépression
MindBio Therapeutics Corp. a communiqué des données prometteuses issues de son essai clinique de Phase 2a, marquant un moment clé dans le développement d'un traitement contre la dépression avec MB22001, une forme de microdosage de l'acide lysergique diéthylamide (LSD) pour une utilisation à domicile. Cet essai, qualifié de première mondiale, a révélé une réduction rapide et cliniquement significative des symptômes de la dépression chez les participants.
Sur une période de 8 semaines, l'essai a démontré une réduction moyenne de 14,1 points dans l'échelle d'évaluation de la dépression de Montgomery-Asberg (MADRS), correspondant à une diminution de 60% des symptômes dépressifs, et 53% des patients atteignant une rémission complète. Selon les résultats, MB22001 s'est révélé sûr et bien toléré, sans événements indésirables graves liés au traitement.
Cette réalisation place MindBio à l'avant-garde des sociétés biopharmaceutiques, étant la seule organisation au monde à conduire plusieurs essais cliniques autorisés pour l'utilisation et la manipulation à domicile d'un médicament psychédélique par des patients en communauté. L'entreprise recueille une quantité considérable de données depuis plus de trois ans, visant à développer un modèle de traitement propriétaire, sûr, efficace, et adaptable comme traitement de première ligne pour la dépression.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MindBio Therapeutics news