on MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
MIRA Pharmaceuticals annonce des résultats précliniques prometteurs pour Ketamir-2
MIRA Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : MIRA) a révélé de nouveaux résultats précliniques pour son analogue oral de la kétamine, Ketamir-2. Les données mettent en évidence le potentiel de Ketamir-2 dans le traitement des troubles neurologiques et neuropsychiatriques, notamment la dépression, la dépression résistante au traitement (TRD) et le trouble de stress post-traumatique (SSPT).
Ketamir-2 démontre une pénétration cérébrale améliorée en évitant l'interaction avec la glycoprotéine P (P-gp). Cela pourrait conduire à une meilleure absorption orale et à une efficacité plus élevée par rapport à la kétamine traditionnelle. La formulation orale de Ketamir-2 offre une plus grande commodité, améliorant potentiellement l'observance du patient.
Les études précliniques prédisent une biodisponibilité orale d'environ 80 % pour le Ketamir-2, nettement supérieure à celle de la kétamine traditionnelle. Le composé semble sûr à fortes doses et ne présente aucune interaction avec le récepteur mu-opioïde, ce qui pourrait réduire les effets secondaires liés aux opioïdes.
MIRA étudie l'efficacité de Ketamir-2 dans le traitement de la dépression induite par la chimiothérapie et des douleurs neuropathiques liées au cancer. La société vise à soumettre une demande de nouveau médicament expérimental à la FDA d’ici la fin de l’année afin de lancer des essais sur l’homme.
Le PDG de MIRA, Erez Aminov, a affirmé que Ketamir-2 pourrait transformer les traitements des maladies débilitantes, tandis que le Dr Itzchak Angel a souligné son potentiel en tant que traitement révolutionnaire pour la santé mentale.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MIRA Pharmaceuticals news