on MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
Mira Pharmaceuticals annonce des résultats prometteurs pour MIRA-55 dans plusieurs tests précliniques par rapport au THC
MIRA Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : MIRA), une société de développement pharmaceutique au stade préclinique, a annoncé des résultats précliniques prometteurs pour son nouvel analogue pharmaceutique oral de la marijuana, MIRA-55. Les données mettent en évidence le potentiel significatif du MIRA-55 dans le traitement de l’anxiété et du déclin cognitif par rapport au THC.
Les premières études axées sur « MIRA1a » ont conduit à la découverte de MIRA-55, une molécule dotée d'une structure chimique distincte. Des tests récents confirment la puissance et le profil pharmacologique améliorés de MIRA-55, démontrant une plus grande efficacité sur les récepteurs cannabinoïdes CB1 et CB2 par rapport au THC.
Des études in vitro et sur des modèles murins ont révélé que MIRA-55 maintient une efficacité robuste à différentes doses sans perdre en efficacité, contrairement au THC. Il a également montré des effets anxiolytiques constants dans les tests d’anxiété, surpassant le THC dans la réduction des comportements anxieux.
Le PDG Erez Aminov a exprimé sa satisfaction face aux résultats, soulignant son engagement à faire progresser MIRA-55 vers une application de nouveau médicament expérimental. Le conseiller scientifique en chef, le Dr Itzchak Angel, a souligné le potentiel de MIRA-55 à fournir des traitements plus efficaces avec des toxicités moindres.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MIRA Pharmaceuticals news