on MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
MIRA Pharmaceuticals cible la douleur neuropathique avec le kétamir-2 et soumet une demande de pré-IND à la FDA
MIRA Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : MIRA), une société en phase préclinique, a annoncé avoir désigné la douleur neuropathique comme indication principale pour son nouvel analogue oral de la kétamine, le Ketamir-2. La société a soumis une demande de réunion préalable à l'IND (Investigational New Drug) à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, la réunion étant prévue en novembre 2024. MIRA prévoit de soumettre son IND d'ici la fin de l'année, en vue de procéder à des essais sur l'homme au premier trimestre 2025.
La douleur neuropathique est une maladie complexe souvent causée par des lésions du système nerveux. Le marché nord-américain de ses traitements devrait atteindre 5,2 milliards de dollars d'ici 2030. Les traitements actuels procurent souvent un soulagement limité et des effets secondaires importants. Le Ketamir-2 de MIRA vise à améliorer l'efficacité et la sécurité thérapeutiques par rapport aux options existantes.
Le kétamir-2 est conçu comme un antagoniste du récepteur NMDA à faible affinité qui se lie sélectivement au site de la phencyclidine. Contrairement aux opioïdes, il est classé comme une substance non contrôlée, ce qui le rend plus accessible. Des études précliniques suggèrent qu'il offre un soulagement constant de la douleur sans effets sédatifs typiques, positionnant le kétamir-2 comme un candidat prometteur dans le traitement des troubles du SNC.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MIRA Pharmaceuticals news