on MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
Le kétamir-2 topique de MIRA Pharmaceuticals est comparable à la morphine injectée dans une étude sur la douleur
MIRA Pharmaceuticals a annoncé des données précliniques révélant que sa crème topique Ketamir-2 offre un soulagement de la douleur comparable à celui de la morphine injectable. L'entreprise floridienne a démontré l'efficacité du Ketamir-2 pour réduire la douleur aiguë et inflammatoire dans un modèle animal induit par le formol. Ce modèle, qui déclenche à la fois une douleur aiguë immédiate et une réponse inflammatoire prolongée, a mis en évidence la capacité du Ketamir-2 à éliminer quasiment les comportements douloureux pendant la phase aiguë et à maintenir ses effets tout au long de la phase inflammatoire.
Le kétamir-2, appliqué localement 30 minutes avant l'induction de la douleur, est prometteur pour le traitement localisé de la douleur, sans les effets secondaires systémiques associés aux analgésiques traditionnels. Ce traitement topique cible des pathologies telles que la neuropathie diabétique et l'arthrose, et s'inscrit dans un marché américain estimé à 11,5 milliards de dollars d'ici 2025 pour les solutions topiques contre la douleur. L'approche à double voie de MIRA, combinant des formulations orales et topiques, vise à offrir des solutions complètes de prise en charge de la douleur.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MIRA Pharmaceuticals news