on MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
Les actionnaires de MIRA Pharmaceuticals approuvent l'acquisition de SKNY
MIRA Pharmaceuticals a obtenu l'approbation de ses actionnaires pour l'acquisition de SKNY Pharmaceuticals. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de MIRA visant à enrichir son portefeuille de solutions thérapeutiques innovantes. SKNY-1, un candidat médicament oral prometteur, a démontré une perte de poids significative et une inversion du besoin de nicotine lors des essais précliniques. L'acquisition, structurée sous forme d'échange d'actions, pourrait améliorer la stabilité financière de MIRA grâce à un apport supplémentaire de 5 millions de dollars en actifs ou en liquidités provenant de SKNY à la clôture. La valeur d'entreprise combinée de la fusion dépasse 60 millions de dollars, selon des estimations de tiers.
SKNY-1 cible le système endocannabinoïde en se concentrant sur la modulation de l'appétit et des envies de fumer, afin de minimiser les effets secondaires psychiatriques induits par les médicaments. Parmi les résultats notables, on peut citer une réduction du poids corporel de 30 % et une inversion des envies de fumer. Ces résultats suggèrent le potentiel de SKNY-1 comme traitement à double usage pour l'obésité et le sevrage tabagique. Le PDG de MIRA souligne l'importance du vote des actionnaires, qui constitue une étape importante vers le lancement d'études permettant l'obtention d'une nouvelle autorisation de mise sur le marché (IND). Les marchés de l'obésité et du sevrage tabagique devraient connaître une croissance significative, offrant des opportunités de croissance stratégique pour SKNY-1.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MIRA Pharmaceuticals news