BRIEF

on MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)

MIRA Pharmaceuticals parvient à inverser à 100 % la douleur neuropathique grâce au kétamir-2 oral dans le cadre d'une étude révolutionnaire

Stock price chart of MIRA Pharmaceuticals (EBR:MIRA) showing fluctuations.

MIRA Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : MIRA) a annoncé une avancée significative dans le traitement de la douleur neuropathique. Une étude préclinique récente a démontré que son analogue de la kétamine orale, le Ketamir-2, a permis une normalisation à 100 % des seuils de douleur chez les rats à la dose la plus élevée. La kétamine orale traditionnelle n'a pas réussi à procurer un soulagement significatif dans les mêmes conditions.

L'étude, menée par Pharmaseed Ltd, a utilisé un modèle de ligature nerveuse pour imiter la douleur neuropathique humaine. De faibles doses de Ketamir-2 ont inversé la douleur pendant 14 et 22 jours après l'opération. Des doses plus élevées ont permis une normalisation complète des seuils de douleur, montrant une efficacité supérieure à celle de la kétamine orale.

MIRA Pharmaceuticals mène actuellement des études supplémentaires pour évaluer l'efficacité du kétamir-2 dans le traitement de la dépression et de la douleur neuropathique induites par le cancer. Ces études pourraient accélérer les approbations réglementaires et conduire à des essais cliniques innovants. Les données d'efficacité chez l'homme pourraient être disponibles dès 2025.

« Le développement du Ketamir-2 comme traitement oral contre la douleur neuropathique marque une étape importante », a déclaré Erez Aminov, PDG de MIRA Pharmaceuticals. Le Dr Itzchak Angel, conseiller scientifique en chef, a ajouté que le Ketamir-2 ne présente pas les effets psychotropes graves de la kétamine, ce qui le positionne comme un traitement prometteur.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MIRA Pharmaceuticals news