on GENSIGHT BIOLOGICS S.A. (EPA:SIGHT)
Mise à jour financière et commerciale de GenSight Biologics

GenSight Biologics, société spécialisée dans les thérapies géniques pour les maladies neurodégénératives de la rétine, a déclaré une trésorerie de 0,9 million d'euros au 31 mars 2025, contre 2,5 millions d'euros fin 2024. Les fonds de la société couvriront ses opérations jusqu'à début juin 2025, avec des levées de fonds prévues pour prolonger cette période. Ces efforts sont essentiels au lancement de l'essai de phase III RECOVER et à l'avancement de la demande d'autorisation de mise sur le marché (MHRA) de LUMEVOQ®.
Des discussions sont en cours avec l'ANSM concernant un programme d'accès anticipé pour LUMEVOQ®. Ce programme vise à soutenir les activités cliniques et réglementaires en garantissant une solution financière préservant la trésorerie. La société se prépare également à aligner le protocole de l'étude RECOVER sur les retours de la FDA et de l'EMA, avec pour objectif le lancement de l'essai au premier semestre 2026.
En explorant stratégiquement les options de financement, notamment les partenariats potentiels et les opportunités de fusions-acquisitions, GenSight Biologics vise à honorer les engagements financiers prévus pour 2026 liés au programme AAC. L'entreprise réaffirme son engagement en faveur d'une gestion financière responsable face à ces défis et opportunités.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all GENSIGHT BIOLOGICS S.A. news