on Abasca Resources Inc. (isin : CA00258D1006)
Mise à jour sur l'exploration d'Uranium et de Graphite par Abasca Resources Inc.
Abasca Resources Inc. a annoncé aujourd'hui des mises à jour sur son projet Key Lake South Uranium en Saskatchewan, soulignant les plans d'exploration pour 2024 incluant un programme de forage de 5000 mètres pour tester des cibles prometteuses. La société a également mentionné le potentiel de graphite dans la région "Loki Zone", suite à des résultats encourageants d'un re-échantillonnage.
En 2023, deux programmes de forage ont été achevés, confirmant le potentiel de structures graphitiques et d'uranium à des niveaux anormaux, notamment dans la zone Mustang. Les efforts se poursuivront en 2024 pour explorer davantage les zones Mustang-Seager Lake, Campbell et Zimmer pour l'uranium et le graphite.
Le graphite, reconnu comme minéral critique par Ressources naturelles Canada, a montré des signes préliminaires positifs. Ceci, associé à la planification d'un re-échantillonnage durant l'été 2024, accentue l'optimisme pour évaluer les dépôts potentiels de graphite et d'uranium sur le projet.
Citant le potentiel du projet Key Lake South en termes de minéraux critiques et d'uranium, Dawn Zhou, présidente et PDG, a souligné l'engagement continu de la société dans l'exploration minérale en Saskatchewan. Les échantillons collectés dans le cadre de programmes précédents à des fins d'analyse seront réévalués, offrant ainsi une nouvelle perspective sur le potentiel de graphite et d'uranium du site.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Abasca Resources Inc. news