BRIEF

on Mister Spex SE

Mister Spex annonce le programme de transformation et de restructuration « SpexFocus »

Mister Spex SE a dévoilé une nouvelle initiative de transformation et de restructuration appelée « SpexFocus ». Prévue pour 2024 et 2025, le programme vise à augmenter l'EBITDA de plus de 20 millions d'euros, affectant principalement 2025 et 2026. Les sorties de trésorerie attendues pour cette initiative sont d'environ 9 millions d'euros, la plupart des dépenses étant engagées au deuxième semestre 2024. Un élément clé du plan comprend la fermeture de tous les magasins internationaux et la réduction des dépenses de personnel.

Les résultats préliminaires du premier semestre 2024 sont inférieurs aux attentes mais restent dans la fourchette des prévisions. Compte tenu de ce contexte et de l'impact de la restructuration au second semestre, la société a mis à jour ses prévisions pour 2024. Anticipant auparavant une croissance faible à moyenne du chiffre d'affaires net avec une marge d'EBITDA ajustée à un chiffre inférieur, Mister Spex prévoit désormais un chiffre d'affaires net de 230 à 210 millions d'euros et une marge d'EBITDA ajustée comprise entre +1% et -4%.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Mister Spex SE news