BRIEF

on Mister Spex SE

Mister Spex annonce une croissance modeste de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024

Au premier trimestre 2024, Mister Spex a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 2 % dans l'ensemble du groupe, avec une hausse notable de 5 % en Allemagne. Le chiffre d'affaires total a atteint 51,1 millions d'euros. Malgré la lenteur de l'amélioration de la confiance des consommateurs en Allemagne, la société réaffirme ses prévisions financières pour l'année.

Les performances dans des catégories de produits spécifiques ont été influencées par un Pâques plus précoce et des conditions météorologiques favorables, ce qui a stimulé la demande de lunettes de soleil, entraînant une croissance de 9 % dans la catégorie. Cependant, le fait que Pâques ait eu lieu plus tôt a eu un impact négatif sur les ventes de lunettes de vue, qui ont connu une légère baisse. Le segment des lentilles de contact s'est redressé, marquant une augmentation de 2 % après une baisse significative l'année précédente.

À l'international, le chiffre d'affaires a baissé de 8 %, principalement en raison de la sous-performance du marché scandinave, de la Suisse et du Royaume-Uni. L'EBITDA ajusté est resté stable d'une année sur l'autre à -3,2% du chiffre d'affaires. Malgré les difficultés, des gains d'efficacité opérationnelle ont été constatés, notamment en ce qui concerne les coûts de personnel qui se sont améliorés de 5 %.

Mister Spex confirme qu'il continuera à développer ses opérations en magasins et à déployer sa nouvelle technologie EyeD. La société s’attend à une croissance continue de son chiffre d’affaires dans une fourchette de pourcentage inférieure à moyenne à un chiffre et à une marge d’EBITDA ajusté positive pour 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Mister Spex SE news