BRIEF

on Mobilezone Holding Ag (isin : CH0276837694)

Mobilezone ajuste ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison d'effets ponctuels

Mobilezone Holding AG a révisé ses prévisions de bénéfices pour 2024, en grande partie en raison de résultats décevants au deuxième semestre. Le chiffre d'affaires attendu est de 960 à 990 millions de francs suisses, tandis que l'EBIT ajusté est estimé entre 52 et 57 millions de francs suisses, contre 68 millions de francs suisses auparavant. Malgré ces défis, le chiffre d'affaires récurrent pourrait augmenter de 5,6 % pour atteindre 143 millions de francs suisses.

En Suisse, les ventes de contrats et d'accessoires mobiles devraient diminuer de près de 10 % et de 5 % respectivement. Toutefois, les secteurs MVNO, B2B et du reconditionnement affichent une évolution positive, avec une marge EBIT attendue en hausse de 11,7 % à 12,5 % en 2024.

L'Allemagne est confrontée à une baisse de rentabilité en raison de la pression concurrentielle, avec des marges EBIT qui devraient chuter entre 3,1% et 3,3%. Les nouvelles mesures de restructuration entraîneront des coûts de 2,4 millions CHF mais visent à améliorer la rentabilité et la rentabilité à moyen terme.

Malgré les effets négatifs, le dividende de CHF 0.90 par action nominative est confirmé. L'entreprise vise une croissance continue en Suisse et en Allemagne, ainsi qu'une activité B2B stable.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Mobilezone Holding Ag news