on Mobilezone Holding Ag (isin : CH0276837694)
Mobilezone cède ses activités allemandes pour se concentrer sur le marché suisse
Mobilezone Holding Ltd a finalisé un accord pour la cession de ses activités allemandes à freenet DLS GmbH, filiale de freenet AG. Cette opération stratégique permet à Mobilezone de se recentrer sur le marché intérieur suisse. La cession comprend l'ensemble des activités allemandes, telles que les plateformes de vente en ligne Sparhandy et Deinhandy, la division B2B et l'activité MVNO. Grâce à cette transaction, Mobilezone vise à dynamiser sa croissance externe en Suisse et à réduire son endettement.
Les activités allemandes de Mobilezone ont généré un chiffre d'affaires de 779 millions d'euros en 2024. Depuis son arrivée en Allemagne en 2015, l'entreprise a réalisé un résultat d'exploitation cumulé de 250 millions d'euros. Le produit de la vente attendu, d'environ 230 millions d'euros, permettra à Mobilezone de se concentrer sur le renforcement de sa position sur le marché suisse, en ciblant des secteurs de croissance comme les services B2B et les initiatives axées sur le développement durable.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Mobilezone Holding Ag news