BRIEF

on Moderna, Inc. (NASDAQ:MRNA)

Moderna annonce un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars au troisième trimestre 2025, malgré des prévisions financières revues à la baisse pour 2025.

Stock price chart of Moderna, Inc. (EBR:MRNA) showing fluctuations.

Moderna, Inc. a annoncé un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars pour le troisième trimestre 2025, soit une baisse de 45 % par rapport aux 1,9 milliard de dollars enregistrés à la même période en 2024. La société a également fait état d'une perte nette de 200 millions de dollars (selon les normes GAAP), ce qui correspond à une perte par action de 0,51 dollar. Malgré ces résultats, Moderna a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025, les situant désormais entre 1,6 et 2 milliards de dollars, et a amélioré ses prévisions de charges d'exploitation (selon les normes GAAP).

Les ventes de vaccins contre la COVID-19 au troisième trimestre ont généré 971 millions de dollars de chiffre d'affaires, grâce aux autorisations obtenues dans 40 pays et au lancement réussi du vaccin mNEXSPIKE aux États-Unis. Moderna a également fait progresser son vaccin contre le VRS, mRESVIA, avec des ventes modestes s'élevant à 2 millions de dollars. Les efforts de réduction des coûts ont permis de diminuer les dépenses d'exploitation et le solde de trésorerie prévisionnel de fin d'année devrait se situer entre 6,5 et 7 milliards de dollars, en hausse par rapport aux estimations précédentes.

Le PDG, Stéphane Bancel, a mis l'accent sur l'excellence opérationnelle et la rigueur financière. Des informations complémentaires concernant l'activité et les projets en cours sont attendues le 20 novembre lors de la journée des analystes.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Moderna, Inc. news