on Havila Kystruten AS (isin : NO0011045429)
Montega AG réaffirme sa note d'achat pour Havila Kystruten AS malgré l'échec du premier trimestre
Havila Kystruten AS, un opérateur de croisières côtières, a récemment publié ses résultats du premier trimestre 2024. Même si elle n'a pas répondu aux attentes, l'entreprise affiche des tendances positives selon Montega AG. Les ventes totales pour le premier trimestre ont atteint 292,9 millions NOK, soit moins que les 312,2 millions NOK prévus par Montega. Ce déficit est attribué en partie à un effet comptable lié aux contrats gouvernementaux et à des tarifs de cabine moyens légèrement inférieurs.
Les chiffres de l'EBITDA ont également été inférieurs, atteignant -17,5 millions NOK contre les 29 millions attendus. Les facteurs influençant cela incluent des coûts plus élevés de GNL et de matériaux, ainsi que des dépenses de personnel accrues dues à la formation. Des opérations complètes sur les quatre navires sont prévues pour la haute saison à venir, ce qui permettra d'étendre davantage les opérations.
L'introduction de la « Pure Northern Collection », un forfait de voyage organisé, vise à augmenter le taux d'occupation sur les itinéraires les moins peuplés. De plus, les fortes tendances en matière de réservations à l’échelle du secteur soutiennent des perspectives optimistes pour Havila. Montega AG maintient une recommandation d'achat et un objectif de cours de 2,80 NOK.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Havila Kystruten AS news