on Moolec Science SA
Moolec Science SA obtient un nouveau brevet américain pour l'agriculture moléculaire du carthame
Moolec Science SA, une société d'ingrédients alimentaires basée au Luxembourg pour l'agriculture moléculaire, a obtenu une famille de brevets aux États-Unis. Ce brevet concerne leur produit SPC2 qui utilise une technologie révolutionnaire d'agriculture moléculaire développée dans les plants de carthame. Le brevet, en vigueur jusqu'en 2041, accorde l'exclusivité à la filiale américaine de Moolec, AG Biomolecules LLC.
La technologie nouvellement brevetée comprend des plants et des graines de carthame modifiés qui expriment la chymosine bovine. Moolec, connu pour son innovation dans l'industrie biotechnologique, a été le premier à introduire un produit basé sur cette technologie pour l'industrie alimentaire. Cette technologie pionnière était traditionnellement réservée aux utilisations pharmaceutiques, mais a maintenant été étendue à la production alimentaire, présentant un potentiel important de progrès biotechnologiques durables.
Le Dr Amit Dhingra, directeur scientifique de Moolec Science, a souligné l'importance du brevet, le considérant comme un outil essentiel pour la protection de la propriété intellectuelle et une base pour le développement futur de produits. La technologie couvre également les vecteurs et séquences d’ADN essentiels à la modification de la plante de carthame. Moolec a déposé une demande de brevet parallèle en Argentine, élargissant ainsi sa présence stratégique sur des marchés cruciaux.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Moolec Science SA news