BRIEF

on MTU Aero Engines Holding AG (isin : DE000A0D9PT0)

MTU Aero Engines AG annonce un dividende de 2 € par action pour 2023 et prévoit une croissance dans tous les segments de marché

Le 21 février 2024, le conseil exécutif de MTU Aero Engines AG a pris la décision de proposer un dividende de 2 € par action pour l'exercice financier 2023. Cette proposition intervient malgré les charges financières importantes anticipées entre 2024 et 2026, liées notamment au programme d'inspection des turboréacteurs à engrenages. MTU prévoit également de continuer les investissements dans ses sites et dans les technologies pour les produits de nouvelle génération. Ces investissements devraient entraîner des charges de flux de trésorerie élevées, limitant la possibilité de maintenir des dividendes au niveau actuel durant cette période.

Malgré ces défis, le conseil exécutif considère sa proposition de dividende comme un équilibre entre les sorties de trésorerie attendues et les perspectives de croissance solides de l'entreprise. MTU anticipe une croissance dans tous les segments de marché pour 2024, avec des revenus attendus entre 7,3 et 7,5 milliards d'euros. Une marge d'EBIT ajustée de plus de 12% est également prévue, ainsi qu'un flux de trésorerie libre dans la fourchette basse des centaines de millions d'euros. Les résultats financiers pour l'année 2023 et les détails prévisionnels pour 2024 seront publiés comme prévu le 29 février 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MTU Aero Engines Holding AG news