on Ferratum Oyj (isin : FI4000106299)
Multitude Group annonce de solides performances financières dans son rapport annuel 2023
Multitude Group, l'une des principales sociétés FinTech européennes, a publié son rapport annuel pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, présentant une croissance et des réalisations financières significatives. Le rapport met en évidence une augmentation de 44,8 % de l'EBIT à 45,6 millions d'euros et une augmentation de 8,5 % du chiffre d'affaires pour atteindre 230,5 millions d'euros. Le bénéfice net a également connu une augmentation substantielle, passant à 16,4 millions d'euros avec un bénéfice de base par action à 0,51 euro.
La société a également signalé une augmentation de 20,8% des prêts à la clientèle et des investissements en dettes, pour un total de 638,1 millions d'euros. Le dividende proposé de 0,19 EUR par action reflète la bonne santé financière de la société et sa confiance dans ses perspectives d'avenir. Les investissements stratégiques de Multitude et l'amélioration de la rentabilité ont soutenu cette croissance, positionnant l'entreprise pour une croissance rentable encore plus substantielle en 2024 et au-delà.
Le PDG Jorma Jokela a exprimé sa satisfaction quant aux performances de 2023, soulignant le développement continu de la stratégie de l'entreprise et ses solides moteurs de croissance. Jokela a confirmé les objectifs de l'entreprise d'une augmentation de 50 % de l'EBIT à 67,5 millions d'euros en 2024 et prévoit une croissance du bénéfice net à 30 millions d'euros d'ici 2026. Le rapport annuel présente également l'engagement de Multitude en faveur des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), aux côtés des états financiers détaillés et des rapports de gouvernance disponibles en format PDF et XHTML sur le site Internet de la société.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ferratum Oyj news