BRIEF

on Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)

Mutares augmente ses revenus de 15 % au premier semestre 2024 et confirme ses prévisions pour 2024

Mutares SE & Co. KGaA a annoncé une augmentation de 15 % de son chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre 2024, atteignant 2 610,4 millions d'euros, contre 2 273,6 millions d'euros au premier semestre 2023. L'EBITDA ajusté s'est établi à 15,7 millions d'euros, reflétant les impacts positifs des activités de restructuration et de développement malgré une activité de transaction élevée.

Le chiffre d'affaires de Mutares Holding a progressé de 52,1 millions d'euros à 58,3 millions d'euros, avec un résultat net en forte hausse à 53,0 millions d'euros, stimulé par la sortie de Frigoscandia. Cette évolution s'inscrit dans le cadre des projets d'expansion internationale, notamment en Chine, en Inde et aux États-Unis.

La société a réalisé 11 transactions et signé des accords pour quatre acquisitions supplémentaires. Les principales acquisitions comprenaient Cikautxo en Chine et des investissements stratégiques dans les segments de l'automobile, de l'ingénierie, des biens et services et de la vente au détail. Les sorties majeures comprenaient Frigoscandia, qui a contribué de manière substantielle au résultat du premier semestre.

Mutares continue de se concentrer sur ses objectifs de croissance à long terme, visant un chiffre d'affaires consolidé de 10 milliards d'euros d'ici 2028. Le conseil d'administration confirme les prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 entre 5,7 et 6,3 milliards d'euros, avec un résultat net attendu entre 108 et 132 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Mutares SE & Co. KGaA news