on Mutares SE & Co. KGaA (isin : DE000A2NB650)
Mutares cède Clecim à Fouré Lagadec du groupe SNEF
Mutares SE & Co. KGaA a finalisé la cession de Clecim à Fouré Lagadec, filiale du groupe SNEF. L'opération a généré un retour sur capitaux propres (ROIC) supérieur à dix fois, témoignant du succès de la transformation de Mutares après sa scission.
Clecim, forte de plus d'un siècle d'histoire, est spécialisée dans les lignes de transformation haut de gamme de l'acier au carbone et de l'acier inoxydable et réalise un chiffre d'affaires d'environ 55 millions d'euros. L'entreprise emploie environ 200 personnes dans le monde.
Depuis sa séparation de Primetals Technologies en 2021, Clecim a entrepris un important processus d'optimisation, se concentrant sur ses projets clés et la qualité de ses produits. Elle a également élargi sa présence sur les marchés de la défense et de l'énergie. Fouré Lagadec souhaite développer les initiatives de Clecim, en recherchant des synergies et une croissance internationale.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Mutares SE & Co. KGaA news