BRIEF

on Nanjing International Communication Center

À la rencontre de la Chine : célébrer le Nouvel An chinois

Le 10 février, une célébration unique du Nouvel An chinois s'est déroulée au siège de l'UNESCO à Paris. Cet événement, intitulé « À la rencontre de la Chine : le Nouvel An chinois », a mis en lumière les multiples facettes du riche patrimoine culturel de Nankin. Des représentants de plus de 100 pays se sont réunis pour cet échange culturel visant à promouvoir la compréhension internationale.

Le Festival international du Printemps de Pékin a été officiellement reconnu par l'UNESCO en décembre 2024, soulignant ainsi son importance culturelle mondiale. Khaled El-Enany, directeur général de l'UNESCO, a noté le rayonnement international de cet événement. L'ambassadeur de Chine, Yang Xinyu, a salué la contribution culturelle de Nankin, mettant en avant son statut de « Ville de littérature ».

Parmi les temps forts figuraient les remparts de Nankin et le tissage de brocart de Yunjin, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les participants ont pris part à des activités culturelles telles que « Le frottement pour transmettre le patrimoine culturel » et ont admiré l'artisanat traditionnel. Cet événement a également été l'occasion d'un dialogue sur la préservation du patrimoine, soulignant l'engagement de Nankin en faveur des échanges culturels et de l'innovation artistique.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Nanjing International Communication Center news