BRIEF

on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)

NanoViricides annonce des résultats prometteurs avec le NV-387 dans le traitement potentiel de la variole et de la Mpox

NanoViricides, Inc., leader dans le domaine des nanomédicaments antiviraux, a rapporté des résultats significatifs concernant son candidat médicament, le NV-387. Les études indiquent que le NV-387 peut combattre les infections à orthopoxvirus, liées à la variole et à la variole Mpox, par inhalation et par transmission cutanée. Dans des études comparatives avec le tecovirimat, le médicament approuvé contre la variole, le NV-387 a démontré un fort potentiel d'augmentation de la durée de vie des souris infectées par le virus Ectromelia, un modèle d'infection par l'orthopoxvirus humain.

Des études récentes ont révélé que le NV-387, lorsqu'il est utilisé seul ou en association avec le tecovirimat, prolongeait considérablement la survie des souris par rapport à celles traitées avec le tecovirimat seul ou non. Les résultats suggèrent que l'association du NV-387 avec le tecovirimat pourrait être plus efficace que l'utilisation indépendante de l'un ou l'autre médicament.

Cette recherche implique également des avantages dans les scénarios de bioterrorisme où une dispersion du virus par aérosol pourrait se produire, démontrant le potentiel du NV-387 en tant qu'intervention antivirale robuste. La combinaison du NV-387 et du tecovirimat peut également réduire le risque de résistance aux médicaments en empêchant la fuite du virus par mutation.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NanoViricides, Inc. news