BRIEF

on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)

NanoViricides annonce la réussite de l'essai clinique de phase I pour le NV-387

NanoViricides, Inc., un important développeur de nanomédicaments antiviraux, a déclaré la réussite de l'essai clinique de phase I pour le NV-387. Cette phase initiale a été menée selon le protocole KM-NVCoV2-001 et récemment conclue en avril 2024 en collaboration avec Karveer Meditech, Pvt. Ltd. et PristynCR en Inde.

L’essai, autorisé par les régulateurs indiens pour les participants en bonne santé et ceux atteints du COVID-19, s’est heurté à un manque de cas de COVID-19, ce qui a conduit à son achèvement uniquement avec des volontaires en bonne santé. Malgré cela, l'essai a atteint ses objectifs sans aucun effet indésirable signalé dans les segments de doses uniques et multiples, évaluant la sécurité du médicament à différentes doses via des sirops oraux et des bonbons gélifiés.

Après cette phase, NanoViricides vise à passer aux discussions et aux essais de phase II, analysant en particulier la large efficacité du NV-387 contre plusieurs virus comme le RSV et les virus liés à la variole/Mpox, présentés dans des études mortelles antérieures sur les animaux. Cela précède leur soumission pré-IND prévue pour un essai de phase II axé sur les infections par le VRS dans un groupe d'âge diversifié, compte tenu du besoin mondial élevé de traitements contre le VRS.

La société envisage le NV-387 comme un traitement complet pour diverses infections virales, simplifiant potentiellement les traitements antiviraux en un seul médicament, quel que soit le virus spécifique, semblable aux antibiotiques à large spectre.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NanoViricides, Inc. news