BRIEF

on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)

NanoViricides annonce une percée dans le traitement du VRS avec le NV-387

NanoViricides, Inc., pionnier des thérapies antivirales nanomédicales, a signalé une avancée significative dans le traitement du virus respiratoire syncytial (VRS) avec son nouveau médicament, le NV-387. Des études récentes ont montré que le NV-387 permettait d'obtenir des taux de survie complets dans des modèles animaux infectés mortellement, surpassant largement le traitement standard actuel, la ribavirine.

L'étude a montré que le NV-387, administré par voie orale en 11 doses, entraînait une survie de 100 % des souris infectées par une dose mortelle de RSV sur une période de 21 jours. Cela se compare nettement aux animaux traités à la ribavirine, qui ont tous succombé au jour 14. Cela positionne le NV-387 comme une option potentiellement supérieure à la ribavirine, qui est entravée par des problèmes de toxicité importants et une utilisation limitée en cas d'urgence.

Le VRS représente un risque majeur pour la santé, en particulier pour les jeunes enfants et les personnes âgées, avec des taux d'hospitalisation annuels importants. L’urgence d’un traitement efficace est aggravée par le manque d’options pharmaceutiques viables, au-delà de la ribavirine et des vaccins prophylactiques récents pour les populations âgées. Le NV-387 promet non seulement une avancée significative dans le traitement du VRS, mais démontre également sa polyvalence contre une gamme de virus respiratoires, notamment le COVID-19 et la grippe.

Selon le Dr Anil R. Diwan, président et président de NanoViricides, le succès du NV-387 dans de tels modèles d'infection mortelle indique une efficacité extraordinaire, suggérant un changement de paradigme dans la gestion des infections virales avec des implications potentiellement importantes pour la santé publique mondiale.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NanoViricides, Inc. news