on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
NanoViricides fait passer le NV-387 à l'essai clinique de phase II

NanoViricides, Inc., basée à Shelton, Connecticut, s'est associée à une organisation de recherche clinique pour lancer un essai clinique de phase II pour son médicament antiviral NV-387. Cette avancée marque une étape importante dans le parcours réglementaire du NV-387, un antiviral à large spectre conçu pour traiter les maladies virales, notamment le MPox.
Le NV-387 vise à lutter contre la maladie MPox, répandue dans des régions comme la République démocratique du Congo et l'Ouganda, où il n'existe actuellement aucun médicament efficace. L'Organisation mondiale de la santé a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale concernant le MPox en août 2024.
Des modèles animaux ont montré l'activité antivirale significative du NV-387 contre les orthopoxvirus, suggérant une efficacité potentielle contre la MPox et la variole. Le médicament est conçu pour empêcher la fuite du virus en imitant les structures cellulaires auxquelles les virus se lient, ce qui rend la fuite par mutation virale peu probable.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news