BRIEF

on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)

NanoViricides obtient l'autorisation pour un essai de phase II du NV-387 dans le traitement de la MPox

NanoViricides, Inc. a reçu l'autorisation de l'ACOREP, l'agence de réglementation de la RDC, pour lancer un essai clinique de phase II du NV-387 dans le traitement de l'infection par le MPox. Cet essai vise à évaluer l'innocuité et l'efficacité du NV-387 contre les infections à hMPXV. Cette autorisation constitue une étape clé du processus réglementaire du NV-387.

Il n'existe actuellement aucun traitement efficace contre les infections à hMPXV. Le técovirimat, un autre traitement potentiel, n'a pas démontré de supériorité par rapport au placebo lors des essais cliniques. Le NV-387, en revanche, offre une solution antivirale à large spectre, ciblant un vaste éventail de virus pathogènes humains grâce au biomimétisme.

L'efficacité étendue du NV-387 a été démontrée contre divers virus, notamment la grippe et le coronavirus, où il s'est avéré plus performant que les médicaments existants. Face à la propagation communautaire du MPox Clade I qui émerge aux États-Unis, le développement du NV-387 pourrait jouer un rôle déterminant dans la lutte contre les menaces virales à l'échelle mondiale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NanoViricides, Inc. news