on NEXANS (EPA:NEX)
Nexans décroche un contrat de 600 millions d'euros avec Enedis pour moderniser le réseau moyen tension français.
Nexans a annoncé la signature d'un important accord-cadre de 600 millions d'euros avec Enedis pour la fourniture de câbles moyenne tension en France. Ce contrat vise à moderniser et à étendre le réseau, en contribuant au développement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et au raccordement des énergies renouvelables. L'accord s'étend sur sept ans, de 2026 à 2032, avec possibilité de prolongation.
Les câbles seront principalement produits en France, avec une production complémentaire en Italie. Cette initiative s'inscrit dans les priorités d'Enedis en matière de performance économique, de sécurité et d'engagements RSE. Nexans intègre des matériaux recyclés pour atteindre ses objectifs environnementaux, en privilégiant les stratégies bas carbone et circulaires.
Cette initiative constitue une étape stratégique dans le renforcement du partenariat entre Nexans et Enedis, faisant suite à un précédent contrat portant sur des câbles basse tension. Cette collaboration illustre la capacité de Nexans à intégrer les dimensions économiques, logistiques et environnementales.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NEXANS news