BRIEF

on NEXANS (EPA:NEX)

Nexans investit 90 millions d’euros pour soutenir l’éolien offshore en Europe

Stock price chart of NEXANS (EPA:NEX) showing fluctuations.

Nexans annonce un investissement de 90 millions d’euros dans ses usines de Charleroi et d’Erembodegem en Belgique, ainsi que sur son site de Calais en France. Ce financement vise à soutenir la croissance de l’éolien offshore et des interconnexions sous-marines.

À Charleroi, une nouvelle tour de 53 mètres sera construite pour l’isolation des câbles terrestres. L'usine produira aussi des câbles terrestres de 525 kV, conformément à un accord avec TenneT pour les projets BalWin 3, LanWin 4 et LanWin 2. Nexans investit également dans une nouvelle ligne de câble, un système de dégazage et une chaîne de tréfilage pour améliorer sa production.

Le site de Calais bénéficiera d’un nouveau laboratoire dédié aux câbles de 525 kV. Une nouvelle presse à injection sera installée à Erembodegem. Ces investissements, débutant en 2025 et se terminant en 2026, visent à réduire les émissions de CO2 du site de Charleroi de 85% grâce au réseau navigable wallon.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NEXANS news