on NioCorp Developments Ltd. (isin : CA6544846091)
NioCorp explore le recyclage des aimants de terres rares dans une nouvelle étude de faisabilité
NioCorp Developments Ltd, basée à Centennial, Colorado, a annoncé son intention d'évaluer la faisabilité du recyclage des aimants permanents aux terres rares. Cette initiative fait partie du projet plus vaste de minéraux critiques d'Elk Creek, dans le sud-est du Nebraska. Plus précisément, l'entreprise se concentrera sur le retraitement des aimants néodyme-fer-bore (NdFeB) en oxydes de terres rares pour la fabrication de nouveaux aimants.
La recherche débutera par des tests à l'échelle du banc pour optimiser les techniques de démagnétisation, de préparation et de broyage des aimants usagés pour en faire une matière première adaptée au traitement chimique. Le PDG Mark A. Smith a souligné les avantages potentiels de ce recyclage en termes d'économie circulaire et sa valeur stratégique dans l'avancement des technologies économes en énergie telles que les véhicules électriques et hybrides.
Selon Scott Honan, directeur de l'exploitation de NioCorp, la conception actuelle du processus du projet Elk Creek pourrait faciliter ce recyclage avec des modifications minimes. Malgré les défis posés par les diverses formes, tailles et compositions de ces aimants, NioCorp est optimiste quant à l’atteinte de taux de récupération élevés d’oxydes séparés de haute pureté. Le succès de cette étude de faisabilité pourrait accroître les capacités de production de NioCorp pour les oxydes de terres rares critiques.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NioCorp Developments Ltd. news