BRIEF

on NioCorp Developments Ltd. (isin : CA6544846091)

NioCorp explore le recyclage des terres rares dans le cadre du projet Elk Creek

NioCorp Developments Ltd. présentera ses projets de production et de recyclage de terres rares lors de la 20e conférence annuelle sur les terres rares qui se tiendra à Washington, DC, le 15 octobre 2024. La société vise à produire des oxydes de terres rares magnétiques de qualité commerciale sur son projet Elk Creek dans le Nebraska, notamment des oxydes de terres rares lourds comme le dysprosium et le terbium. NioCorp prévoit également d'explorer le recyclage des aimants en terres rares post-consommation.

Le projet Elk Creek est conçu pour utiliser un processus de lixiviation de minerai complet pour produire du niobium, du scandium, du titane et des oxydes de terres rares potentiellement magnétiques. Ce processus pourrait permettre le recyclage d'aimants permanents en néodyme-fer-bore en oxydes de terres rares séparés, créant ainsi potentiellement de nouveaux aimants.

Le PDG de NioCorp, Mark A. Smith, présentera des détails supplémentaires lors de la conférence. La société prévoit également d'explorer le traitement de concentrés de terres rares magnétiques provenant de sources multiples, ce qui pourrait augmenter sa production d'oxydes de terres rares lourdes au-delà des prévisions actuelles.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NioCorp Developments Ltd. news