on NioCorp Developments Ltd. (isin : CA6544846091)
NioCorp fait progresser son initiative de recyclage des aimants en terres rares
NioCorp Developments Ltd. a annoncé le succès des tests de son procédé hydrométallurgique visant à recycler les aimants en terres rares post-consommation. Cette initiative pourrait accroître la production américaine de terres rares lourdes, actuellement dominée par les marchés asiatiques.
Les essais réalisés dans l'usine de démonstration de NioCorp au Québec ont donné des résultats prometteurs. Le procédé consiste à démagnétiser, broyer et extraire des éléments de terres rares à partir d'aimants recyclés, en utilisant les méthodes conçues par le projet Elk Creek pour l'extraction de minéraux critiques.
Le PDG Mark A. Smith a souligné les avantages environnementaux potentiels et la possibilité de stimuler la production nationale de terres rares. Le directeur des opérations Scott Honan a souligné les projets visant à mobiliser des clients potentiels pour un programme de recyclage capable de répondre aux normes du secteur.
Le projet, encore en phase de test, est très prometteur pour améliorer les chaînes d’approvisionnement et soutenir l’économie circulaire, bien que des études supplémentaires soient nécessaires pour confirmer sa faisabilité économique.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NioCorp Developments Ltd. news