on Norddeutsche Affinerie AG (ETR:NDA)
Aurubis AG sécurise son approvisionnement en cuivre grâce à un accord avec Viscaria.
Aurubis AG et Viscaria ont signé un protocole d'accord pour sécuriser l'approvisionnement à long terme en concentré de cuivre. Cet accord porte sur 50 % de la production de Viscaria sur huit ans, à compter de 2028. Cette collaboration vise à renforcer l'indépendance minière de l'Europe et à garantir un approvisionnement durable en cuivre. La proximité de Kiruna, en Suède, assure une logistique à faibles émissions de CO2. Aurubis privilégie une production responsable, attestée par ses certifications Copper Mark.
Viscaria s'engage à respecter des normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) élevées et à figurer parmi les 5 % des mines les plus peu polluantes. L'entreprise a récemment obtenu un approvisionnement en électricité neutre en carbone pour ses opérations. Le projet met également l'accent sur le développement communautaire à Kiruna, notamment par la mise en place de normes avancées en matière de traitement de l'eau.
Cette collaboration met en lumière les efforts européens déployés dans le cadre de la loi sur les matières premières critiques pour renforcer les chaînes d'approvisionnement locales et réduire la dépendance à l'égard des sources extérieures.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Norddeutsche Affinerie AG news