on Nordea Bank Abp (isin : CH0284415681)
Nordea Bank Abp divulgue la transaction du gestionnaire impliquant Christina Gadeberg
Nordea Bank Abp a annoncé que Christina Gadeberg, membre de l'équipe de direction du groupe Nordea, avait acquis un total de 14 463 actions de la banque. Cette opération, divulguée au titre du Règlement Abus de Marché, a été annoncée par une première notification.
La transaction a eu lieu le 4 avril 2024 et impliquait la réception d'une incitation basée sur des actions, marquant l'investissement accru de Gadeberg dans la banque. Les actions ont notamment été reçues sans frais, soulignant le caractère incitatif de cette opération.
De telles divulgations font partie des exigences réglementaires du règlement européen sur les abus de marché, visant à garantir la transparence des transactions financières effectuées par la haute direction et les principales parties prenantes au sein des sociétés cotées en bourse.
La banque a communiqué par l'intermédiaire de Susanna Aarnio-Halme de Group Corporate Communication pour de plus amples informations concernant cette importante transaction managériale. Cette annonce a été rendue publique aux actionnaires et aux acteurs du marché, renforçant l'engagement de Nordea Bank Abp en faveur de la transparence et du respect des normes réglementaires.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Nordea Bank Abp news