on Nordea Bank Abp (isin : CH0284415681)
Nordea Bank annonce un reçu incitatif basé sur des actions pour son PDG Frank Vang-Jensen
Nordea Bank Abp a révélé que son président et PDG du groupe, Frank Vang-Jensen, s'était vu attribuer 43 727 actions de la banque. Cette transaction s'inscrit dans le cadre d'un programme d'incitation basé sur des actions, conformément au règlement européen sur les abus de marché. La notification de cette incitation a été formellement déposée, comme l'exigent les obligations réglementaires. Les actions ont été attribuées à Vang-Jensen le 4 avril 2024 et la valeur des actions au moment de la réception a été enregistrée à 0 EUR.
Cette incitation en actions est une illustration des pratiques de Nordea Bank en matière de récompense de ses hauts dirigeants, en s'alignant sur les normes du secteur en matière de rémunération et d'incitations. La banque a rendu cette information publique le 5 avril 2024, remplissant ainsi ses exigences de divulgation en vertu de la réglementation européenne. Nordea Bank a indiqué que toute demande concernant cette transaction peut être adressée à Susanna Aarnio-Halme, qui fait partie de son équipe de communication d'entreprise du groupe.
La transparence démontrée par Nordea Bank concernant ses pratiques de rémunération des dirigeants fait partie de son engagement à respecter les normes réglementaires et les attentes du marché. Le reporting détaillé de ces transactions garantit que les parties prenantes de la banque sont bien informées de ses politiques de gouvernance interne.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Nordea Bank Abp news