BRIEF

on Nordex SE (isin : DE000A0D6554)

Nordex Group obtient une commande pour un parc éolien de 66 MW en Écosse

Stock price chart of Nordex SE (EBR:NDX1) showing fluctuations.

Hambourg, le 2 octobre 2024. Le groupe Nordex a reçu une commande de 66 MW de la part de l'Écosse. L'entreprise fournira douze turbines N149/5.X pour un nouveau parc éolien terrestre pour Capital Dynamics, une société internationale de gestion d'actifs privés. La commande comprend un contrat de service Premium de 30 ans pour les turbines.

Le projet Douglas West Extension est situé à 40 km au sud-est de Glasgow, dans le South Lanarkshire. Le site bénéficie de conditions de vent continues, ce qui permet une utilisation élevée des éoliennes. Ce projet fait partie d'un groupe plus vaste comprenant plusieurs parcs éoliens existants et approuvés à proximité.

Le groupe Nordex prévoit de fournir et d'installer les turbines à partir de l'été 2025. Les turbines seront montées sur des tours tubulaires en acier d'une hauteur de moyeu de 125 mètres, répondant à la hauteur de construction totale de 200 mètres par unité.

Jason Welch, directeur général du groupe Nordex pour le Royaume-Uni et l'Irlande, a déclaré : « Nous sommes honorés de fournir des turbines hautement efficaces pour le projet d'extension de Douglas West. Ce projet contribuera à réduire les factures d'énergie et à accroître l'indépendance et la sécurité énergétiques du Royaume-Uni. »

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Nordex SE news