on North Shore Uranium Ltd. (isin : CA18915K1012)
North Shore Uranium obtient un permis d'exploration Falcon
North Shore Uranium Ltd. (TSXV : NSU), une société basée à Vancouver, a obtenu du ministère de l'Environnement de la Saskatchewan un permis d'autorisation de travaux sur les terres de la Couronne. Ce permis concerne la propriété Falcon, qui couvre 55 700 hectares à la marge est du bassin d'Athabasca, dans le nord de la Saskatchewan. Le permis est valide jusqu'au 31 juillet 2027, ce qui permet à North Shore de mener des activités d'exploration minière, notamment de la prospection, du forage et des levés géophysiques.
North Shore prévoit donner la priorité aux cibles d'exploration d'uranium à Falcon. L'objectif de la société est de sélectionner dix sites de forage parmi les 36 cibles identifiées. Les cibles sélectionnées sont basées sur plusieurs ensembles de données et sur l'analyse d'experts de plusieurs organisations partenaires. North Shore vise notamment à s'engager auprès des communautés locales pendant le processus d'exploration.
Brooke Clements, président et chef de la direction de North Shore, s'est montré optimiste quant au potentiel du site Falcon, soulignant les résultats positifs des forages précédents. La société a découvert une minéralisation d'uranium près de la surface au début de 2024, renvoyant des échantillons prometteurs des forages P03 et P08.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all North Shore Uranium Ltd. news