on Northern Bitcoin AG (isin : DE000A0SMU87)
Northern Data se concentre sur l'IA et envisage de céder ses activités minières
Northern Data AG, leader des solutions d'intelligence artificielle et de calcul haute performance, intensifie ses efforts dans le domaine de l'intelligence artificielle en envisageant la vente de sa division de crypto-minage, Peak Mining. Cette opération s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à se concentrer sur son activité de solutions d'intelligence artificielle en pleine expansion. Cette cession potentielle vise à transformer Northern Data en une société d'intelligence artificielle dédiée, bénéficiant de la plus grande plateforme cloud d'intelligence artificielle générative d'Europe et d'un solide portefeuille de centres de données.
Les résultats financiers du troisième trimestre 2024 montrent une croissance continue dans le secteur de l’IA, ce qui incite à réinvestir les bénéfices de toute cession dans l’expansion des offres d’IA, notamment Dynamic Enablement Services. Cela permettrait de soutenir le développement de logiciels, l’expansion des centres de données et l’acquisition de GPU IA supplémentaires. Malgré ce changement, Northern Data reste engagé dans la technologie blockchain.
Le PDG Aroosh Thillainathan souligne l'importance de trouver un acheteur approprié pour Peak Mining, tandis que le directeur de l'exploitation Rosanne Kincaid-Smith souligne l'engagement de l'entreprise à mener l'innovation en matière d'IA avec des solutions durables.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Northern Bitcoin AG news