BRIEF

on Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Northern Dynasty modifie la plainte de veto de l'EPA en ajoutant le Corps des ingénieurs de l'armée américaine comme défendeur

Northern Dynasty Minerals Ltd. et sa filiale américaine en propriété exclusive, Pebble Limited Partnership, ont déposé une requête visant à modifier leur plainte devant la Cour fédérale de l'Alaska. L'amendement vise à ajouter le Corps des ingénieurs de l'armée américaine (USACE) comme défendeur, contestant le refus de permis pour le projet Pebble.

La plainte initiale, déposée le 15 mars 2024, visait à annuler le veto de l'Environmental Protection Agency (EPA) sur le projet. Selon l'entreprise, le refus de l'USACE d'accorder un permis était à l'origine du veto de l'EPA. Northern Dynasty soutient que ce refus de permis était illégal et contredit la déclaration finale d'impact environnemental (FEIS).

En 2020, l'USACE a refusé le permis du Pebble Partnership. Un recours administratif a conduit à un renvoi en 2023, mais l'USACE a refusé de reconsidérer sa décision, invoquant le veto de l'EPA. Northern Dynasty affirme que des motivations politiques, plutôt que des documents factuels, ont influencé ces décisions.

Le PDG Ron Thiessen estime que le veto de l'EPA et le refus du permis de l'USACE seront annulés devant les tribunaux. Il souligne que le processus d'autorisation doit être basé sur la science et les faits.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Northern Dynasty Minerals Ltd. news