on NOVACYT (EPA:ALNOV)
Novacyt annonce l'impact financier du règlement DHSC
Novacyt SA a dévoilé les effets financiers de son récent accord avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales (DHSC) avant son assemblée générale annuelle. L'accord prévoit que l'entreprise paie 5,0 millions de livres sterling au DHSC. Cette mise à jour est imposée par la réglementation française en raison du calendrier de règlement-livraison et du rapport du commissaire aux comptes.
Les impacts financiers à refléter dans les comptes intermédiaires 2024 montrent une perte nette d'environ 5,0 millions de livres sterling. La facture DHSC de décembre 2020 d'un montant de 20,0 millions de livres sterling sera radiée en tant que créance irrécouvrable, annulant une provision de garantie produit de 19,8 millions de livres sterling et enregistrant les frais de règlement de 5,0 millions de livres sterling dans les éléments exceptionnels.
En termes de flux de trésorerie, Novacyt a effectué le paiement de 5,0 millions de livres sterling au DHSC et a soumis une demande de récupération de TVA d'environ 12,2 millions de livres sterling. En cas de succès, la trésorerie nette du groupe pourrait augmenter de plus de 7,0 millions de livres sterling.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NOVACYT news