BRIEF

on IOR Partners

NovaSight rapporte des améliorations significatives de la vision à long terme grâce au traitement CureSight

NovaSight, une société spécialisée dans les soins oculaires pédiatriques, a annoncé les résultats d'une étude publiée dans l'American Journal of Ophthalmology démontrant l'efficacité de son système CureSight pour traiter l'amblyopie, communément appelée œil paresseux. L'étude a révélé que les enfants soumis au traitement binoculaire à court terme de CureSight ont connu des améliorations substantielles de leur vision et de leur stéréoacuité, qui ont duré au moins un an. Il s'agit du premier essai contrôlé randomisé à grande échelle démontrant que l'efficacité d'un appareil numérique n'est pas inférieure aux traitements de patch traditionnels.

Parmi les premiers participants traités avec CureSight, les suivis à 12 semaines et un an après le traitement ont confirmé la durabilité des gains de vision, avec des améliorations statistiquement significatives maintenues. CureSight, approuvé par la FDA et marqué CE, offre une option de traitement numérique conviviale à domicile qui exploite la technologie de suivi oculaire pour améliorer l'acuité visuelle et la stéréoacuité pendant que les enfants regardent leur contenu préféré.

Suite à l'autorisation de la FDA en octobre 2022, NovaSight a réussi à adopter rapidement CureSight aux États-Unis, avec le soutien de plus de 250 prestataires de soins oculaires et ce qui a donné lieu à plus de 650 références de patients. La société est sur le point de réaliser un lancement commercial complet aux États-Unis, en Europe et en Chine en 2024, soutenu par des investissements importants d'une société de capital-risque axée sur les soins de santé.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all IOR Partners news